Spécialistes en comptage de photon

Détecteur Compteur de Photon

SÉRIE PDM DE MICRO PHOTON DEVICES

Les séries de Détecteurs Compteur de Photon PDM et PDF ont une efficacité de détection de 49% à 550nmn et 30ps de résolution temporelle. Ces modules ont des coups d’obscurité très faibles ainsi qu’une consommation à faible puissance faisant en sorte que ces modules sont très robustes, ce qui veut dire qu’ils ne seront pas endommagés par un haut niveau de lumière.

Information disponible sur Micro Photon Devices.

PDM
 

SPC3 DE MICRO PHOTON DEVICES : CAMÉRA À COMPTAGE DE PHOTON

La Caméra à Comptage de Photon de la série SPC3 est basée sur le nouveau Single Photon Imaging Detector (SPID), ce qui permet le comptage de photon parallèle par voie de tableau monolithique de 2048 SPAD (64 par 32) avec compteur électronique intégré.

Information disponible sur Micro Photon Devices.

COMPTEUR DE PHOTON INGAAS DE MICRO PHOTON DEVICES : DÉTECTION INFRAROUGE JUSQU’À 1700NM.

Le Compteur de Photon Unique InGaAs est un module basé sur le InGaAs/InP SPAD pour la détection proche infrarouge de photon unique allant jusqu’à 1700nm.

Information disponible sur Micro Photon Devices.

InGaAs

NANOFILS SUPER CONDUCTEURS DE QUANTUM OPUS : OPÉRATION À MODE CONTINU ET À HAUTE CAPACITÉ DE DÉTECTION.

Quantum Opus a développé des Détecteurs Compteur de Photons basé sur les nanofils super conducteurs. Les nanofils de Quantum Opus ont une capacité de détection de >80% à 1550nm, et en effectuant certains réglages, ils peuvent atteindre des capacités de détections extrêmement hautes (de plus de 85%) à des longueurs d’ondes entre 700nm et 1300nm. De plus, ils ont des coups d’obscurité faibles, une résolution temporelle rapide ainsi que des taux de comptage de 20Mcps. Quantum Opus offre des solutions clé en main avec refroidisseur pouvant supporter jusqu’à 16 canaux de détection.  Des systèmes ayant plus de canaux sont disponibles sur demande.  

Information disponible sur Quantum Opus.

OpusOneSN001_FL
 

GEMINI DE NIREOS – UN INTERFEROMÈTRE ULTRA-STABLE

GEMINI est un interféromètre compact qui peut garantir une très grande robustesse et stabilité entre deux répliques de lumière générées. Les performances exceptionnelles de ce dispositif peuvent être exploitées dans de nombreuses applications différentes, telles que la fluorescence résolue en temps et en fréquence, le Raman cohérent, la spectroscopie pompe-sonde et bidimensionnelle ainsi que les études sur les molécules uniques.

Information disponible sur NIREOS.

GEMINI crop